Je vous partage un texte qui nous aidera à mieux comprendre les textes de Paul concernant la femme et son rôle dans la famille et en société.
Vous pouvez également lire pourquoi Paul a dit à une certaine époque que le femme ne devait pas enseigner. J'ai écrit un texte nommé : L'autorité établie par Dieu.
C'est important lorsque nous lisons la Bible de le comprendre dans son histoire et sa culture. Comme par exemple, Paul dit aux hommes de prier les mains levées dans 1 Timothée 2. C'est de cette façon que les Israélites priaient. Aujourd'hui, on nous a enseigné de baisser la tête en signe d'humilité, mais ce n'est pas biblique. C'est un tradition qui vient probablement de l'église catholique.
Dieu, notre Père, n'est-il-pas au ciel ?
L'humilité, ne vient-il pas du coeur ?
Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes.
Beaucoup de traditions de la sorte, prier la tête baissée, faire le signe de la croix, parler en langue pour dire que nous sommes chrétiens, prendre un chapelet, allumer un cierge, devenir membre, etc. ne sont que des traditions d'hommes.
Et vous, qui suivez-vous ? Jésus Christ ou les hommes ?
Les traditions ne sont pas mal en soi, tant et aussi longtemps, que ce soit fait dans la vérité et l'amour. Comme célébrer l'anniversaire de quelqu'un, célébrer un anniversaire de mariage, etc.
Voici le texte sur les femmes au temps de Jésus.
https://www.bible-service.net/extranet/current/pages/200099.html
Commentaires
Publier un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus, mais pas les messages haineux.